Supervision de l’équipe en charge de l’assistance de la compagnie aérienne LUXAIR
Avec la pandémie de COVID-19, l’activité de la compagnie LUXAIR s’est vue arrêtée dès le 21 mars 2020. Depuis la réouverture de l’aéroport de Nice où elle opère en escale, MBAviation assiste la compagnie afin de lui permettre de s’adapter aux nouvelles normes sanitaires.
Mais dès la réouverture de l’aéroport de Nice, elle a repris son activité dans des conditions inédites. Mandaté par la compagnie, le service de Supervision s’assure du respect des règles sanitaires désormais requises.
Problématique
Dès l’arrêt de son activité, la compagnie aérienne LUXAIR a mandaté MBAviation afin de préparer la reprise dans les meilleures conditions possibles.
La solution MBAviation
Sur place, à l’aéroport de Nice, l’intervention de supervision MBAviation des agents d’escale de la compagnie s’opère à chaque étape : dès l’ouverture de l’enregistrement des passagers à l’aéroport, puis l’activité est suivie jusqu’au bloc départ de l’avion.
MBAviation a par ailleurs proposé d’intégrer son système Blubag à la solution OFF AIRPORT pour améliorer les performances d’enregistrements dans des conditions sanitaires idéales.
Résultats obtenus
Une relation de confiance s’est établie entre la compagnie aérienne et la Supervision MBAviation qui porte l’image de marque de la compagnie LUXAIR.
L’association de la solution OFF AIRPORT au système Blubag de MBAviation a permis l’enregistrement des passagers et de leurs bagages à distance. Un atout de taille pour la compagnie :
● Réduction importante des interactions dans les aéroports, ce qui améliore les conditions sanitaires offertes aux passagers et personnels de l’aéroport,
● Accélération des procédures d’enregistrement, ce qui facilite la gestion des passagers.